Mégane 4 RS Trophy. Réponse... Sans vous refaire tout l'historique de la saga des Megane RS (voir notre dossier dédié ou mieux encore, l'excellent livre de Maxime !) Achetez votre Renault Megane Rs Trophy d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault Megane Rs Trophy à vendre en Europe. Les ventes nous diront si cette orientation est la bonne... Comparez les tarifs des assurances pour une RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300, Je suis très content c'est une très bonne voiture très bonne tenue de route. Emission TURBO - Comparatif : Honda Civic Type R, Renault Mégane R.S. Renault Mégane RS Trophy-R 1/18 NOREV. 300 ch au programme grâce à un nouveau turbo, Suivi par 1 personnes . Découvrez toutes les pièces détachées performances spécialement conçues pour la Mégane 4 R.S. Xt_i += '&hl='+Xt_h.getHours()+'x'+Xt_h.getMinutes()+'x'+Xt_h.getSeconds(); Neuf. Si le virage se referme, ou pour jouer, il suffit de lever le pied de l’accélérateur ou de toucher légèrement les freins pour que l’arrière amorce une dérive, aidant à s’inscrire parfaitement à la corde, avant de se caler sur ses appuis, ou sous l’action dosée juste ce qu’il faut de l’antidérapage. 54 - Professionnel. Mais ces mêmes premiums proposent aujourd'hui des autos fortes de 400 ch... Moins performante que la Trophy, la Hyundai i30N se positionne en face d'une RS 280 (voir notre comparatif). Tout en bas du circuit routier de Montlhéry, l’épingle dite des Bruyères est d’autant plus délicate que son revêtement est aujourd’hui gras mouillé, et qu’elle survient au bout d’un gros freinage bosselé en descente et sans dégagement. Publiez votre avis ! Miniature Renault Megane IV 4 RS (no cup Trophy) 1/18 Otto Ottomobile. Revivez notre test d'accélération maximale avec la Mégane RS Trophy 300 à boîte EDC avec Launch Control activé. La Renault Megane RS revient déjà en version Trophy, plus puissante que jamais. En effet, la sortie de la Megane 4 RS 280 en boîte EDC a montré que Renault souhaitait prendre un nouveau chemin avec sa compacte et certains ont pu penser que la chasse aux records et la performance pure étaient mises de côté. C'est 12.690€ de plus qu'une Civic Type R (320 ch). RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC. La Megane 4 RS Trophy est la sportive la plus polyvalente et la plus performante jamais produite jusqu'ici par Renault Sport. Designed and built with power and performance in mind, the Renault Mégane R.S. 100,00 EUR. Les jantes Fuji épargnent, elles, 8 kg au total. Ce nouveau moteur porte le code M5PP404, c'est écrit dessus, comme le Port Salut. Sauver Sauv é. Sans devenir pour autant mélodieuse, la sonorité se montre un peu plus étoffée et renforce le caractère sportif en faisant oublier la cylindrée modeste sous le capot. La nouvelle Mégane RS Trophy développe 300 ch, soit 20 ch de plus que la Mégane 4 RS standard. Par rapport au châssis Sport, il se caractérise par la présence du différentiel Torsen, d'amortisseurs et ressorts significativement plus fermes (+25 et +30% respectivement) ainsi que d'une barre antiroulis un poil plus raide (+10%). Pour les autres modes, il faut passer par l'écran tactile. se dote d’un moteur 1.8 turbo de 300 ch au même titre que la R.S. Le moteur est rageur la sonorité est super mais le problème important c'est l'usure des pneus avant à 9500 km ils sont HS alors que je suis pas une brute du volant j'ai eu plusieurs voitures sportives 5 Subaru STI Haut. Renault Mégane/Renault Mégane (2002-2010), Le Prix du Neuf - Barèmes des bonus et malus CO2, Devenez ambassadeurs de L'Automobile Magazine, Hors-Série | Toutes les voitures du monde, Abonnez-vous maintenant et lisez la version numérique de ce numéro, 4 cylindres en ligne, Série, 16 S, 1798 cm. Il développe 300 chevaux soit pas moins de167 chevaux par litre. Pour ce premier tour, il s’agit d’évaluer l’adhérence et de faire monter en température cette RS Trophy posée sur les jantes de 19 pouces Fuji Light allégées (- 2 kg par roue, option) liées à des Bridgestone Potenza S007 dans une confection spéciale RS. Trophy, la fureur japonaise ou la sportivité à la française ! Renault proposera le choix entre une boite automatique (DCT) ou manuelle. Un large choix d'équipement pour votre R.S. Bénéficiant d'une cartographie spécifique sur la Trophy pour gagner 20 ch, il permet à Renault Sport de combler en partie son retard sur une concurrence qui a accroché, sinon largement dépassé, la barre des 300 ch depuis un certain temps. Le 0 à 100 km/h annoncé en 5"7 semble en tout cas crédible. {Xt_s=screen;Xt_i+='&r='+Xt_s.width+'x'+Xt_s.height+'x'+Xt_s.pixelDepth+'x'+Xt_s.colorDepth;} Trophy-R made its Down Under debut in November, it did so with a bang. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). Parmi les gestes de générosité de Renault, citons tout de même la sellerie et volant cuir+microfibre, le Multimédia RS Monitor Bose Sound System avec radio numérique DAB et l'affichage tête haute. Renault Mégane R.S. Malgré le filtre à particules – imposé par la norme Euro 6d-temp – qui crée un frein à l’échappement, et une pression de suralimentation augmentée pour grimper à 300 ch et 400 Nm de couple (280 ch et 390 Nm pour la RS "normale"), ce turbo n’accuse presque aucun temps de réponse grâc… Basée sur une Megane 3 RS en châssis Cup, elle recevait cette fois une évolution de puissance lui permettant de décrocher le titre de traction la plus rapide du marché sur la Nordschleife du Nürburgring. 49 990 € Analyse indisponible. Le guidage est bon, mais on sent bien les synchros. Le look de cette variante n'est pas vraiment plus exubérant que celui d'une RS classique. Je suis passée par plusieurs véhicules mais cette Mégane est un vrai bijoux. Cerise sur le gâteau, Renault ajoute à ça, de série, les freins sur bol alu et des pneus ultra sportifs, à savoir des Bridgestone Potenza S007. Comme l'embrayage ou les suspensions, la commande de boîte est ferme. Difficile alors de sentir les évolutions de l’adhérence et d’être en parfaite confiance pour exploiter à fond ce châssis. Sinon, pour une meilleure agilité en gardant l’antidérapage, le mode Perso autorise le choix du châssis en Race, et le reste en Sport. Trophy, celle-ci se différenciant notamment par son châssis Cup. : la version sport de Renault MEGANE : prix, performances, motorisations, fiche technique et versions R.S. Le confort pâtit des réglages nettement plus fermes qu'avec le châssis Sport. 6,00 EUR de frais de livraison. La Renault Mégane R.S. Adaptées à l’utilisation sur piste sèche, elles ont besoin de chauffer, sinon elles n’accrochent que très moyennement au bitume, comme j’ai pu le vérifier dans les premières courbes où j’étais "sur des œufs", l’antipatinage au bord de l’affolement. Rien que pour ça, la Trophy devient la Megane 4 RS la plus agréable ! Suivi par 11 personnes. Au menu, une puissance augmentée de 20ch. Le circuit séchant, je peux écraser l’accélérateur en sortie de courbe pour apprécier la pêche de ce 1.8. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). Précisons d'ailleurs, si besoin est, que la Trophy s'inscrit désormais au catalogue comme une version à part entière et non plus une édition limitée. When the new Mégane R.S. Autant il est parfois difficile de reconnaître la Megane 4 RS de ses congénères diésélisées dans le trafic lorsqu'elle est peinte en blanc ou en gris - merci les 5 portes - autant là, le doute n'est pas permis ! Le moteur de la RS est repris de sa nouvelle cousine technique l'Alpine A110. Le capot "NACA" en matière composite et carbone, ainsi que le diffuseur spécifique en carbone sont de série même sans le très onéreux pack "Carbon-Ceramic" (voir encadré plus bas). Même en ligne droite, et malgré la présence du différentiel à glissement limité lié au châssis Cup de série sur cette Trophy, il faut doser l’accélérateur pour ne pas patiner. La Trophy-R a terminé en beauté la carrière de la phase 1 de la Mégane 4 (BFB) RS. Par rapport à une Trophy sans options, les ingénieurs ont réussi à gagner 130 kilos (pour un poids de 1306 kilos au total) grâce à l'utilisation d'éléments plus légers. En bon stratège, Renault n’a pas attendu longtemps pour annoncer cette version Trophy. MEGANE R.S TROPHY, cette sportive Renault propose d'atteindre la barre des 300ch avec sa technologie issues de la Formule 1. Trophy-R – pilotée par Laurent Hurgon – a établi un nouveau record sur la boucle Nord du Nürburgring de 7’40’’10, pour un tour de 20.600 km (7’45’’389 sur la distance du tour official de 20.832 km), dans la catégorie traction de série. The simplified 2020 range begins with the Renault Megane RS Sport, followed by the Cup, then aced with the Trophy. C'est la même chose à l'intérieur, où l'exclusivité de cette version prend un caractère minimaliste. Mais ils manquent de soutien lombaire et fatiguent le dos à la longue. Il faut en ajouter un peu pour mettre la Trophy dans cette position, mais elle affiche déjà naturellement une belle agilité. rallumait le flambeau avec une nouvelle Trophy (265), toujours en édition limitée. Car si elle offre 4 200 € d’équipements de plus qu’une RS, elle facture ses 20 ch et quelques spécificités 6 000 € de plus (44 100 €, prix mai 2019) et souffre d’un malus de 8 173 €, contre 7 613 €. Le bilan de la RS 280 reste donc encore mitigé à ce jour si on privilégie les sensations et/ou les chronos. Un duel qui depuis plusieurs années fascine les amateurs de En Sport, l’échappement piloté, spécifique à cette version, ouvre son clapet pour délivrer un son plus rauque et puissant, le régime de ralenti grimpe à 1 100 tr/mn, tandis que des crépitements et borborygmes apparaissent en décélération. Surtout si vous n'avez pas pris soin d'ajouter les superbes baquets Recaro à votre liste d'options. La Mégane RS Trophy R établit un nouveau record à Suzuka G Racer Gentleman 27/11/2019 Essai Renault Megane 4 R.S. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. Cette augmentation du rendement respecte évidemment la nouvelle norme antipollution Euro6d-Temp avec la pose d'un filtre à particules. Bonjour à tous, Voici ma belle que je possède depuis presque 1 an. 3 000 km. Renault megane 4 rs trophy r ottomobile 1/18 état neuf en boîte, ot804 otto . Autant il est parfois difficile de reconnaître la Megane 4 RS de ses congénères diésélisées dans le trafic lorsqu'elle est peinte en blanc ou en gris - merci les 5 portes - autant là, le doute n'est pas permis ! Avec cette direction trop assistée, difficile de sentir les limites de ce châssis aux réactions pourtant très équilibrées. Mégane III RS Trophy 275 n°1047. Fidèle à ses origines, Nouvelle MEGANE R.S. Connaît pas ! Reste que si la direction n’est pas trop assistée sur autoroute ou en ville en Sport et Race, sa consistance diminue trop lors des appuis en courbe. Autrement, vous aurez des S001. Les baquets Recaro optionnels, recouverts d'Alcantara, offrent un maintien latéral irréprochable. ©2003-2021 L'Automobile Sportive.com - Tous droits réservés, reproduction interditeMentions légales - A propos des cookies,