On retrouve un capot en carbone composite de seulement huit kilos (contre 16 kilos pour celui de la Trophy), un diffuseur arrière intégralement en carbone, des jantes "Fuji Light" de 19 pouces permettant de gagner deux kilos par roue, une ligne d’échappement Akrapovič e… Toutes les infos, conseils et avis pour acheter une MEGANE (4) RS Trophy 300. Pour les autres modes, il faut passer par l'écran tactile. Fatiguante, cette Trophy reste donc destinée aux fans de Track Days… et au portefeuille garni. Voir la distance Voir la distance. Built from a sporting legacy. Designed and built with power and performance in mind, the Renault Mégane R.S. Résultat, ce 1.8 n’est jamais creux, affiche déjà 220 Nm à 1 500 tr/mn, avant de s’énerver à 2 500 tr/mn où il délivre 340 Nm de couple, puis de grimper à 400 Nm à 3 200 tr/mn. € 41.288,- TVA déductible. Au menu, une puissance augmentée de 20ch. 2019. Trophy, à savoir le bloc quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch, qui équipe également la version moderne de la … Cette RS Trophy reprend le châssis Cup, qui ne profite pas de la même progressivité d'amortissement que le châssis Sport. Cette agilité est accentuée en mode Race où le braquage des roues arrière en opposition est conservé jusqu’à 100 km/h (65 km/h dans les autres modes), tandis que l’ESP est cette fois coupé pour laisser les plus adroits gérer eux-mêmes la glisse. Ce nouveau moteur porte le code M5PP404, c'est écrit dessus, comme le Port Salut. Trophy, celle-ci se différenciant notamment par son châssis Cup. RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC. A découvrir dès maintenant. S'il n'y avait pas l'amortissement un peu sec en ville sur les trop nombreux raccords, trous et dos d'ânes, la RS Trophy EDC incarnerait très certainement le "daily driver" idéal pour bon père de famille. C'était prévisible dès la sortie de l'actuelle Mégane RS, fin 2017. Publiez votre avis ! Une option quasiment incontournable puisqu'elle a l'avantage de préserver un excellent confort d'assise en plus d'apporter le maintien indispensable et un réglage plus bas de 20 mm. Mégane III RS Trophy 275 n°1047. Emission TURBO - Comparatif : Honda Civic Type R, Renault Mégane R.S. La nouvelle Mégane R.S. Miniature Renault Megane IV 4 RS (no cup Trophy) 1/18 Otto Ottomobile. Au menu, une puissance augmentée de 20ch. C'est le ticket d'entrée de la nouvelle Mégane RS Trophy-R. Renault vient d'annoncer le tarif officiel de sa sportive limitée à 500 exemplaires. par Pschitt » Mer Sep 23, 2020 6:25 am . Cette augmentation du rendement respecte évidemment la nouvelle norme antipollution Euro6d-Temp avec la pose d'un filtre à particules. Par rapport à l'essai de la RS 280 en BVM, le seul ressenti laisse penser que les performances sont en progrès. Poussé à 280 ch dans cette dernière, il n'a toutefois pas su combler les attentes face au fort caractère de son prédécesseur, le F4RT de 275 ch. Haut. 54 - Professionnel. Hormis le moteur, le châssis (CUP) est sensiblement identique à la Mégane 4 RS.Il dispose donc toujours des 4 roues directrices, tout comme des butées hydrauliques -une sorte de suspension dans la suspension, afin de réduire les effets de rebond- et du différentiel mécanique à … Outre la hausse de puissance, la nouvelle ligne d’échappement constitue le second point d'évolution spécifique à la Trophy. Avec ces gommes, le train avant gagne un côté ultra-incisif appréciable en virage, et les limites d’adhérence reculent au point que les baquets Recaro (option), revêtus d’Alcantara, martyrisent les côtes. Renault Mégane RS Trophy 17 /17 Renault Sport s’est remis au travail pour nous proposer cette Mégane Trophy, habilement optimisée, au point qu’elle éclipse sa sage petite sœur. Elle sera commandable fin 2018, puis livrée à partir de février 2019. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. La nouvelle MÉGANE R.S. A ce tarif, il reste encore quelques options coûteuses comme les sièges Recaro à 1200 €, les jantes allégées à 2000 €, la peinture métallisée (le blanc "Mégane société" étant la seule couleur gratuite), le RS Monitor Expert à 450 € ou encore le régulateur adaptatif à 300 €. 49 990 € Analyse indisponible. 3 000 km. Xt_i = ' The new Renault Mégane R.S. Fiche technique de la Renault Megane IV RS Trophy EDC 300 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Pour le design extérieur, Renault Sport ajoute à la Trophy deux dessins inédits de jantes 19". Facturée 44 100 € en boîte manuelle et 45 900 € en EDC, la Megane Trophy passe dangereusement la barre des 50 000 € une fois le douloureux malus inclus (8 173 € pour la BVM et 6 300 pour l'EDC). Reste que si la direction n’est pas trop assistée sur autoroute ou en ville en Sport et Race, sa consistance diminue trop lors des appuis en courbe. Il développe 300 chevaux soit pas moins de167 chevaux par litre. Inauguré sur l'Espace, le nouveau moteur 1.8 turbo à injection directe issu de l’Alliance Renault-Nissan a bénéficié d'évolutions spécifiques, à la fois pour l'Alpine A110 et la Megane 4 RS. adopte le même moteur que la R.S. Tel un champ de tournesol en plein soleil, ce jaune renvoie la lumière en sublimant les galbes musclés de cette 3ème génération d… Mais ils manquent de soutien lombaire et fatiguent le dos à la longue. ©2003-2021 L'Automobile Sportive.com - Tous droits réservés, reproduction interditeMentions légales - A propos des cookies,