Une mine d’or en histoire de l’art, difficile de faire mieux. Suite à une phobie scolaire en MS, on fait l’école à la maison. J’aimerais enrichir les fiches ! Je souhaiterais (si c’est toujours possible) apporter ma contribution pour les fiches supplémentaires que je vais créer et te les faire passer, si tu veux bien me faire passer ta trame modifiable, car même avec adobe pro je crains que le résultat ne soit pas terrible. Super, je découvre ce travail titanesque sur le tard…voilà un rituel bien pratique pour calmer les élèves en début d’après-midi, alors merci beaucoup ! Peuxtu m’envoyer ta matrice ? Si j’arrive à faire aussi bien, je partagerai ma fiche. La liberté d’expression et la liberté de la presse n’existent pas dans de nombreux pays, et elles sont aussi remises en question dans certaines démocraties. J’avais besoin aujourd’hui de la prép sur le Parthénon et je l’ai rédigée. Cordialement, bonjour, J’envisage de faire la fiche de prép pour Joséphine Baker et une trace sur Richard Long. Merci beaucoup et encore toutes mes félicitations pour ce fabuleux travail. Merci d’avance ! Bonjour, Mille mercis pour ce beau partage, quel beau travail de collaboration ! prof des écoles cm2, Bonjour, Je souhaite également contribuer… peux tu m’envoyé la matrice ? j’aime beaucoup ton travail en histoire des arts (et le reste aussi d’ailleurs !). Cliquez sur les liens pour nous soutenir :)! C’est vraiment très intéressant. Quel travail ! En 2015, ce prix a été décerné au blogueur saoudien Raif Je souhaiterais l’enrichir en étudiant d’autres œuvres et en créant un Power6point pour présenter les différentes œuvres. Merci d’avance Merci. Je souhaiterais travailler dessus ces vacances :-). J’ai fait un article pour introduire l’image de manière plus ludique pour éviter la lassitude (♦ Cf article ♦). Pour commencer, merci!! Sandrine. superbe travail J’aimerais moi aussi y participer à propos du château de Versailles, pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable? Merci pour toutes ces fiches qui sont vraiment superbes !!! Magnifiiique, serait-ce possible d’avoir une trame vierge modifiable, je compte préparer le facteur cheval merci tout plein . bonne journée . Ces fiches sont superbes et correspondent vraiment à mes attentes . Je vous transmettrai les fiches des oeuvres manquantes au fur et à mesure de l’année. Pourrais tu m’envoyer la matrice de la trace écrite également? J’ai sélectionné un certains nombre de tes fiches et ai effectué à partir de là un tableau que je distribuerai aux élèves en début d’année . Petite question : doit on imprimer une fiche couleur par élève par semaine ? Bonnes vacances ! Pourrais-je avoir la trame également afin de contribuer à ce conséquent travail ? Pourrais-tu m’envoyer tes trames afin que je fasse les fiches correspondantes ? Ceux-ci, sous la forme de slogans, renforcent son message. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Je souhaiterai également les trames pour participer à la réalisation de fiches pour ma classe mais également pour vous en transmettre. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Je disposerai d’un vidéo projecteur et je souhaiterai projeter les œuvres. J’utilise actuellement “Histoire des Arts et arts plastiques” de Retz. Est il possible d’avoir la matrice? Moi aussi je veux bien mettre la main à la pâte donc si tu peux m’envoyer les trames modifiables, je pensais réaliser un travail sur le tympan de Conques. Pour la prochaine période, nous travaillons sur l’art africain, partagerez-tu ta trame avec moi pour que je puisse l’exploiter avec ma classe? Moi j’en fais à peu près 3-4 par période. Je ne sais quels documents montrer à mes élèves, il y en a tellement… Document 4 : Convention européenne des droits de l’homme du 4 novembre 1950; Partie 2. est-il possible d’avoir la trame ? La rivolta, vers 1852-1858. Bravo ! Merci, Bonjour, alors merci . Merci. Laetitia. Tout d’abord bravo et merci pour cet excellent travail. Pourrais-tu m’envoyer les trames modifiables ? Et moi qui ne suis pas très “art” et bien j’en lis certaines même que pour le plaisir !!! Serait-il possible d’avoir votre matrice ? Par contre je n’ai que Open Office .. donc mon PC ne lit que les .doc . EMC :débat sur le thème + fiche questionnaire “la liberté” de Mélimélune; la production écrite “Qu’est ce que la liberté ?” Merci beaucoup !!! Toutes n’y sont pas, serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour essayer d’en faire quelques unes? Je souhaiterai avoir la fiche type pour t’aider à créer des analyses et des traces écrites! Bonne journée. Non je n’ai pas pensé à me faire éditer! Bonjour et meilleurs vœux ! Quel travail ! Bonjour, Si cela vous intéresse, dites moi à quelle adresse je peux vous l’envoyer ! Histoire : La seconde guerre mondiale. Travail titanesque et précieux. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Je trouve votre travail très intéressant. Merci encore ! Est-il possible d’avoir la matrice pour en réaliser à mon tour ? En tant que jeune PE je trouve cela très utile. LAM (leçons à manipuler) Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable de tes fiches stp ? Narration visuelle, TD, Cycle 2 et 3 ... La fleur, TD, cycle 3. art par artsplastiques 4 septembre 2019 6 septembre 2020. Pourrais-tu m’envoyer ta trame qui est plus complète que la mienne ? Pourrais-je recevoir ta matrice? Je ne partage pas les fautes d’orthographe , désolée pour celles-ci…il faut que je stop mon travail sur l’écran . Un grand merci pour ce boulot énorme et son généreux partage. Audrey. Merci par avance pour tes ressources ! Bonjour De joyeuses fêtes de fin d’année ! J’aurai l’année prochaine un ce2-cm1 et j’aurais aimé adapter quelques fiches pour les ce2. Bon courage pour la fin de période ! Un grand merci pour ton travail ! J’aimerais beaucoup utiliser ta trame, pour pouvoir également te communiquer mon travail Merci ! bonne journee. Quel magnifique travail!!! Un très très grand merci pour ton merveilleux travail (des ressources riches, des présentations si agréables) et ta générosité. J’en ai créé une. Un grand merci. Essaie de te reposer un peu pendant les vacances. J’ai fini de remettre tous les liens. Merci. Merci . Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage ! C’est clair précis et très facile à s’approprier. Programme d'enseignement moral et civique pour l'école élémentaire et le collège - Cycle 3 (version du 18/01/2016) La sensibilité : soi et les autres Connaissances, capacités et attitudes visées Objets d'enseignement Exemples de pratiques en classe, à l'école, dans l'établissement Liens vers les ressources 1. je ne suis pas une pro en informatique( c’est la vieillesse!) Bonjour, super travail!!! Et chapeau pour votre travail, c’est juste impressionnant…!!! Pourrais-tu m’envoyer la trame. Encore une fois merci beaucoup. Merci d’avance. Enseignante en SEGPA, je recherche des documents adaptés et accessibles pour mes élèves. Peux-tu m’envoyer la trame de ta trace écrite. Bonjour, ton site est superbe! Le travail est remarquable!!!!! Tu ne peux pas tout aborder la même année. Les documents s’ouvrent sur les boutons pdf violet. Juste un mot pour vous remercier pour ce travail exceptionnel. Merci beaucoup et bonne fin de vacances ! Pour éviter les doublons, je garde les élèves 3 ans dans ma classe, je compte bien réaliser davantage de fiches comme les arènes de nîmes et quelques personnages de la mythologie sur laquelle nous travaillons. Serait-il possible que tu m’envoies la version modifiable de ces fiches ? EXEMPLES DE THÈMES D’ATELIER PHILO EN CYCLE 3. Un bonheur! Pourrais-tu me la faire parvenir ? Pourrais-je avoir la trame modifiable pour faire mes propres fiches, s’il te plaît ? Je travaille actuellement sur les Gaulois. J’aimerai participer aussi. Deux fiches: une en couleur présentant l’oeuvre et une deuxième en noir et blanc donnant quelques explications sur l’oeuvre ou la technique de manière générale. Je pense faire faire des exposés à mes élèves en Histoire de l’Art, que je compléterai par une fiche à coller dans leur cahier de PEAC. Ça complétera la collection. J’ai découvert votre site et vos fiches d’histoire de l’art il y a deux ans et depuis, je pioche régulièrement dedans car je les trouve très bien faites; toutes mes félicitations et encore merci de les partager. Pourrais-tu m’envoyer les trames modifiables ? Comme d’habitude, tu proposes un travail de qualité tant dans la forme que dans le fond ! J’essaie de varier et montrer à mes élèves que l’art n’est pas destiné et reservé qu’aux garçons. quel beau travail en histoire des arts avec ces fiches colorées! Franchement je te félicite pour ton travail de qualité et pour la générosité. Bonjour Je pense travailler sur d’autres œuvres, si ça t’intéresse, je pourrai t’envoyer les fiches. J’aime beaucoup et il y a une vraie richesse dans la diversité. Félicitations pour ce travail titanesque! Merci d’avance. D’avance merci ! Bonjour ! Un grand merci pour ta générosité! En vous remerciant par avance.Félicitations pour tout ce travail !! D’avance je t’en remercie, bonjour c’est génial, merci pour ce partage. Y. Merci pour ton partage. F. Oui, moi j’en fait. merci pour ton partage ! L’arbre de la devise; Arts plastiques / Instruction Civique et Morale / Production d’écrit: Après les attentats du 13 novembre les CM ont travaillé sur le thème de la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les analyses ont pour but d’aider à présenter une oeuvre aux élèves en proposant des questions/réponses. J’aimerais en faire une sur la grande arche de la Défense. Ton site est vraiment super ! Je suis stupéfait de tout ce travail. Mag, Bonjour, oh zut j’ai oublié le s à bravo. Bonjour ! Bonjour, Bravo ! Bonjour Cenicienta, je t’ai aussi demandé la matrice le 23 septembre. Merci beaucoup encore pour ce partage, Bonjour! Serait-il possible d’avoir la trame modifiable afin de pouvoir proposer d’autres œuvres encore aux élèves ? du travail de pro … Merci pour le partage… Je voudrais avoir une présentation homogène aussi, et je serais ravie d’avoir la matrice… je renverrai pour compléter cette belle liste déjà ! est-ce que vous pourriez me l’envoyer svp? Bonsoir, Je m’inspire de tes fiches histoire des arts pour chercher les oeuvres à étudier. Serait-il possible de m’envoyer votre trame svp pour que je puisse la compléter et vous la renvoyer après si vous le souhaitez et si ça ne vous dérange pas ? Merci pour tout ce travail, je m’en suis beaucoup servi en période 1. . Pourrais-tu m’envoyer ta matrice et je te renverrai évidemment le travail fait (Le Colisée notamment et sûrement d’autres). Je souhaiterais me lancer dans la création de fiche (arts du son, etart du lagage). Je suis très intéressée par ta fiche. Pourriez vous m’envoyer le trame modifiable afin de pouvoir essayer de réaliser des fiches par moi-même ? Bien entendu, je partagerai mon travail. Bonjour et félicitations pour le boulot! c’est en préparant mes dictées en lien avec le livres dictées et HDA de Retz que je suis tombée sur cet article. Pourrais-tu m’envoyer la matrice afin que je les finalise et que je puisse te les envoyer. J’en ai utilisé quelques unes pour le début d’année et j’aimerai en créer de nouvelles. je travaille sur ‘autoportrait et je veux bien apporter ma pierre à l’édifice! Il défend la liberté de la presse, et s’élève contre la censure arbitraire, exercée dans les pays où règnent la dictature et le totalitarisme. Sinon je les ferai au fur et à mesure de l’année et je te les transmettrai. Merci beaucoup pour ton partage. Les élèves l’adorent. Je ne trouve pas le site en ligne. Fiche 1 : Ajout de la taille relative de l’oeuvre. Je me charge de l’histoire des Arts cette année sur mes deux 50%, une première Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable, moi en retour je t’enverrai la fiche sur la reddition de Vercingétorix. Merci pour tout ce travail ! J’aimerais participer à mon tour. Merci pour tout ce travail magnifique Bref; j’achète!!!!!!!!!! et Bonnes vacances ! C’est envoyé! Dans cette optique, peux-tu me transmettre les matrices des feuilles de travail des élèves et le plan de prep. Merci beaucoup pour tout ce partage de si bonne qualité. Je viens de préparer une dictée sur la reddition de Vercingétorix et je voudrais l’accompagner d’une fiche. 4e groupe : le dessinateur de presse A bientôt…. Serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour que mes fiches soient comme les tiennes. Je pratiquais la dictée histoire des arts avec le livre de Mélimélune, mais comme j’ai gardé certains élèves, je dois innover sur les dictées que je pioche un peu partout. Merci pour ce partage et le temps pris pour nous répondre. Super travail vraiment. Tes fiches sont superbes. MM. Que dire de plus… un travail exceptionnel qui nous permet à tous d’avoir des ressources au top surtout quand l’histoire des arts n’est pas ta discipline “de coeur”. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Les élèves adorent parler sur les œuvres, si je ne les arrête pas on pourrait discuter pendant 1h facilement. Je te remercie d’avance si tu as l’occasion de réessayer. Bien entendu je vous envoie mes documents. je sors de l’ESPE et tes fiches illustrent parfaitement mes cours d’arts visuels. Etant de Suisse, je souhaiterais également me plonger sur quelques artistes et oeuvres suisses. Est-il possible d’avoir ta trame modifiable ? Dans cet article, je répertorie toutes les fiches d’analyse d’œuvres d’art et les traces écrites. Bravo ! Serait – il s’il vous plaît possible d’obtenir la trame modifiable afin de participer à tout ce travail? Pourriez-vous s’il vous plaît me faire passer votre matrice? Je t’enverrai ce que j’aurai construit, bien évidemment. Bonjour, J’adooooooooooooore ce rituel… Je ne vois pas où il y a un souci. Quel travail formidable! Merci d’avance. Je suis enseignante au Québec en 2e année du 2e cycle ( enfants de de 9 à 10 ans). Encore merci, tu es au top! Semaine 3 Littérature : « Otto » (suite) Histoire des arts : arts visuels - sculpture - architecture Des œuvres de d’Arno Brecker et d’Albert Speer Mise en évidence de l’art au service des totalitarismes. . Que de fiches intéressantes et bien faites… Bravo pour tout ce travail qui m’aide énormément.Est-il possible d’avoir une trame modifiable car je souhaite l’utiliser pour une œuvre découverte lors d’une sortie avec mes élèves ? Merci par avance des heures gagnées…partage assurée!! Bonsoir, Bonjour, encore un grand merci. Je souhaiterais étudier la fiche sur Clovis et le vase de soissons en parallèle avec ce que je ferai en histoire sur Clovis Charlemagne etc … Nous rencontrons la statue de la liberté lors d'une aventure de Taoki J'ai quelque peu rafraichi la fiche dont je me servais jusqu'ici, et j'en ai également profité pour dédié un diaporama à ce seul monument (intégré jusque là dans mon diaporama sur la ville de New-York : ici * Fiche élève Bonjour ! Il cherche à montrer que, dans la latitude que laissent les lois, la liberté d’expression demeure l’expression du peuple. Je tenais à vous dire un grand bravo pour tout votre travail. un grand merci pour tes documents de qualité! C’est un travail de qualité auquel j’aimerais participer. En échange je t’enverrai mon travail. Merci pour ce partage ! Je travaille dans une école française de l’étranger et on nous demande de le développer également dans notre école. je souhaite contribuer, si ça t’intéresse fiche “jaune rouge bleu” de kandinski, j’attends ton fichier modifiable. Merci de le partager. grâce à ton travail énorme et à la collaboration de beaucoup de monde la liste des œuvres devient de plus en plus conséquente. Pourrais-je l’avoir? Tes fiches sont superbes ! Merci! C’est vraiment de l’excellent travail. « La Sainte Anne », « L’Olympia », « Guernica »... Ce cycle vous propose une traversée de l’histoire de l’art à travers 40 chefs-d’oeuvre décryptés par les historiens de l’art Paul Bernard-Nouraud et Nicolas Xavier- … Il y a quelques oeuvres sur lesquelles je voudrais travailler: Le sacre de Napoléon, les Fables de la Fontaine, Molière, Michel Ange, Rembrandt… Bien sûr, je t’enverrai les fiches de ce que j’aurais fait, cela servira peut être à d’autres. Comment procèdes-tu? Merci beaucoup. La 3e partiE est formée des 2 tours … ” Valérie…simple PE , si tu peux m’envoyer la matrice vièrge pour constituer des fiches supplémentaire, ce sera chouette Pourriez-vous m’envoyer la matrice de vos fiches ? J’ai également découvert votre site et vos fiches d’histoire de l’art et je les trouve très bien faites;elles sont super bien conçues et tous les contenus pédagogiques y sont ! Huile sur toile, 87,6 x 113 cm. Pourrais-tu me l’envoyer? Bonjour, Je transmettrais les fiches construites.Merci encore! que je n’ai pas le temps de produire (classe unique oblige), mais me donne également plein d’idées pour d’autres séances en découvrant des artistes. Bravo pour toutes ces fiches. Merci beaucoup pour ce travail titanesque. Je compte bien les utiliser cette année pour mes CE2 CM1 CM2. Merci, Coucou, un grand merci pour ces ressources, je les utilise avec ma classe de CM1. Je vous enverrai bien sûr les fiches réalisées. Je vous remercie d’avance. Serait-il possible d’avoir les trames modifiables, s’il vous plaît ? Merci! Un grand bravo pour ce magnifique travail!!! Fanny et les CM1C, Bonjour, je trouve ton travail exceptionnel et je m’en sers pour mes dictées histoire de l’art aux quelles j’ajoute tes fiches. j’aimerai contribuer au travail collectif en t’envoyant ma fiche sur Jaune Rouge bleu de Kandinsky. Je travaille en segpa et j’aurais souhaiter adapter certaines de tes fiches dans le cadre du parcours arts de la réforme du collège et de l’adaptation à mon nouveau manuel d’histoire (date, oeuvre). Je vous enverrai bien sûr le résultat. Bonjour, Format très appréciable pour travailler sur l’hda. . travail formidable!! Bonjour, Pourrais-tu m’envoyer une trame modifiable afin que je puisse uniformiser mon travail avec le tien et je t’enverrai bien entendu ma fiche sur “Grande nature morte au guéridon” de Picasso. Merci pour ce partage. Merci ! Nous avons parlé des tags, des statues, des statues vivantes, ... Je leur ai proposé de réaliser un tag autour de la liberté d'expression. Je souhaiterai en créer sur l’art du son ou l’art du langage pour mes élèves de CM1-CM2 et donc si tu peux partager ta trame, je les préparerai avec et te les enverrai. Je souhaiterais travailler sur les statues menhir pour approfondir au niveau de la préhistoire et je me lancerais bien dans la création de la fiche. Merci encore pour ce travail. Je suis souvent venue faire un petit tour sur ce blog très riche de documents magnifiques mais en enregistrant quelques sublimes fiches d’histoire de l’art, j’ai l’impression de piller un trésor tant le travail est titanesque… Alors un grand merci à toi pour cet énorme travail et un grand merci à toutes ces fées qui comme toi mettent à notre disposition des heures de boulot! Ces fiches sont des mines d’or !! Je te l’enverrai ensuite. wahou, c’est impressionnant cette bibliothèque. Pourriez-vous s’il vous plaît me faire passer votre matrice? Merci par avance ! J’aimerais créer la même chose avec mes élèves sur la cathédrale de Cahors (elle a 900ans cette année) Pourrais tu m’envoyer la trame? Quel travail formidable! Bon, je vais remettre les liens petit à petit car ça m’avait pris du temps. Je voudrais faire d’autres fiches et les envoyer pour partager. Un travail mené autour de la Statue de la Liberté de New York. merci merci d’avance. – Museum Tales dans Performance expliquée de Joseph Beuys : I like America and America likes Me Irrigationyvp dans L’évolution du socle dans l’art – Part.1 Arts | Pearltrees dans La lumière dans l’art et dans tous ses états Part 3 pas sûre d’avoir les compétences nécessaires pour contribuer à ce travail titanesque mais je veux bien essayer si tu es d’accord pour m’envoyer ta matrice, s’il te plait Fais tu de même ? Le Parlement européen décerne chaque année le prix Sakharov « pour la liberté de l’esprit ». J’utilise tes fiches pour que mes enfants gardent une trace des œuvres d’art que nous découvrons au hasard de nos visites, lectures, etc. La liberté de la presse attaquée . Serait-ce possible de me les envoyer ? J’essaierai de renvoyer les documents créés…. Merci pour tout ce que tu fais et partage ! Merci et bonne rentrée…. Je t’ai déjà envoyé un mail mais renouvelle mes félicitations pour ce travail formidable et pour te demander à nouveau si je pourrais avoir ta trame afin de participer et de modifier mes créations et te les envoyer ( l’odyssée de l’espece, au revoir les enfants…) C’est du beau travail, merci pour les ressources. Quel travail remarquable sur les fiches et la profusion des œuvres traitées Wahou ! Pourrais-tu me l’envoyer ? Merci par avance. Merci beaucoup ! Serait il possible d’avoir la matrice de vos séquences, traces écrites, consignes et critères d’évaluation ainsi que affichages dans le couloir. Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable, moi en retour je t’enverrai les fiches . Bonjour, j’adore ton travail! Si cela t’intéresse je peux t’envoyer “Jeux d’enfants” de Bruegel et “Pommes et poires” de Cézanne” (fiche de prep + fiche élève sur power point pour le classeur) Je vais débuter l’année par une oeuvre de Picasso qui ne figure pas dans ta liste, ensuite je vais profiter du travail déjà réaliser. J’adore ton travail et merci beaucoup de le partager. Bonjour, Waow quel travail! Bonnes vacances ! J’ai choisi de faire ma progression selon l’ordre chronologique et les périodes historiques donc parfois je fais des liens avec les leçons d’histoire. J’évalue toujours trois compétences: Bonjour ! Bonjour, et un énorme merci pour la qualité de ton travail et la générosité de ton partage. J’aimerais savoir si de nouvelles fiches de préparation sur les oeuvres d’art seront mises en ligne ? et Retour en 3 questions sur ce droit si important. Pourrais tu (si c’est possible) m’envoyer la trame! est ce possible d’avoir la matrice? Merci de tout coeur…pour ce partage!! Comme beaucoup d’autres, je souhaiterais apporter ma contribution. Pour m’aider dans la réalisation de la trame, je me suis inspirée de documents écrits par Patrick Straub (ex: analyse formelle). Est-il possible d’avoir la matrice ? Je récupère cette année un CM1-CM2 et j’apprécie beaucoup votre site et tout ce que vous proposez en partage ! Il me sera possible également, si tu es intéressée, que je t’envoie les fiches finies par la suite? Pourrais-tu m’envoyer ta trame modifiable? Encore merci! Pourrais-tu m’envoyer le fichier en version modifiable ? je n’ai pas de site web! Bonjour et merci pour ce partage, Merci, Tout d’abord, merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail. Mais quel boulot , c’est impressionnant ! Je sais quoi proposer aux élèves de la classe sur laquelle je viens d’être parachutée en rempla jusqu’à la fin de l’année scolaire ! Fabrice, Bonjour -Reconnaître des œuvres préalablement étudiées. traite la limite, la liberté et la justice. Bonjour, Bonjour. Est-ce que tu pourrais aussi m’envoyer les trames modifiables et je t’enverrai en retour quelques fiches que je vais faire… Bonjour, MERCI !!! Ces fiches sont vraiment super, bravo pour ce travail ! Bonjour, Bonne fin de vacances, Bonjour et merci pour tout ce travail. Merci beaucoup et bonne continuation. Mélissa, PES. Merci d’avance ! Je pense avoir quelques fiches à vous envoyer pour contribuer au partage. Les productions, issues, notamment du Retz gris, sont superbes et les élèves en redemandent. Votre travail va beaucoup m’aider ! Bonjour, Super travail et j’adore ta présentation très complète et ultra lisible en un clin d’oeil + parfait! Je travaille sur l’arroseur arrosé des frères Lumière. Merci beaucoup. Merci pour ce travail, Je souhaiterais faire en particulier une fiche sur les calligrammes d’Apollinaire. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à l’enseigner. Je suis très admirative de ton travail. Serait-il possible d’avoir la trame pour ajouter une fiche que je pourrai par la suite vous envoyer si vous le souhaitez ? Merci d’avance !! Voici une petite trace écrite des événements de cette semaine dernière . Mille mercis pour ce généreux partage et vraiment bravo Bonjour la poésie (“Liberté” Paul Eluard) A noter : je place l’image du poème ici mais je n’ai pas écrit ce doc. Paris dans la peinture: Rue de l’Echelle, C’est de l’affrontement entre révolutionnaires et troupes royales, sur une barricade dressée à l’angle de cette rue le 27 juillet 1830, que s’inspirera Eugène Delacroix pour peindre son célèbre tableau « La Liberté guidant le peuple ». Je vois plusieurs sources issues de philotablo. c’est vraiment superbe! d'Art d'Art"Le 28 juillet : la liberté guidant le peuple"Eugène Delacroix1831Musée du Louvre, Paris Cycle3. Merci encore pour ce super travail Merci d’avance et bonnes vacances . J’ai vu que cette sollicitation revenait souvent ! C’est la première fois que je me lance dans l’histoire de l’art de manière si approfondie Une question, je ne comprends pas trop comment fonctionne l’icône portant sur la taille de l’oeuvre.

la liberté dans l'art cycle 3 2021