Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. S'il n'y avait pas l'amortissement un peu sec en ville sur les trop nombreux raccords, trous et dos d'ânes, la RS Trophy EDC incarnerait très certainement le "daily driver" idéal pour bon père de famille. team make a last-minute decision to attempt a lap record. Déjà méchante, la Mégane 4 RS fourbit cette version Trophy au châssis encore plus affûté, forte de 300 ch et d’un échappement plus libéré, destinée aux puristes et amateurs de sorties sur circuit. se dote d’un moteur 1.8 turbo de 300 ch au même titre que la R.S. Neuf. Par rapport à l'essai de la RS 280 en BVM, le seul ressenti laisse penser que les performances sont en progrès. Si le virage se referme, ou pour jouer, il suffit de lever le pied de l’accélérateur ou de toucher légèrement les freins pour que l’arrière amorce une dérive, aidant à s’inscrire parfaitement à la corde, avant de se caler sur ses appuis, ou sous l’action dosée juste ce qu’il faut de l’antidérapage. Les roues arrière directrices contribuent à la belle agilité de cette compacte. Malheureusement, l'hypertrophie tarifaire qui en découle l'éloigne de plus en plus de sa clientèle initiale et d'une concurrence pour le moins féroce. Inauguré sur l'Espace, le nouveau moteur 1.8 turbo à injection directe issu de l’Alliance Renault-Nissan a bénéficié d'évolutions spécifiques, à la fois pour l'Alpine A110 et la Megane 4 RS. Pour compenser la forte augmentation de la contre-pression d’échappement qui en découle, les motoristes ont choisi un nouveau turbocompresseur monté sur un roulement à billes en céramique. Je suis passée par plusieurs véhicules mais cette Mégane est un vrai bijoux. Xt_i += '&hl='+Xt_h.getHours()+'x'+Xt_h.getMinutes()+'x'+Xt_h.getSeconds(); Cette RS Trophy reprend le châssis Cup, qui ne profite pas de la même progressivité d'amortissement que le châssis Sport. par Pschitt » Mer Sep 23, 2020 6:25 am . TROPHY-R récupère la version la plus puissante du 4 cylindres turbo essence de 1.8 litre. Cette fois pourtant, elle n'arrive pas avec un record sous le bras pour faire valoir ses droits. Toutes les infos, conseils et avis pour acheter une MEGANE (4) RS Trophy 300. En bon stratège, Renault n’a pas attendu longtemps pour annoncer cette version Trophy. Reste que si la direction n’est pas trop assistée sur autoroute ou en ville en Sport et Race, sa consistance diminue trop lors des appuis en courbe. Fidèle à ses origines, Nouvelle MEGANE R.S. D'occasion. La Renault Mégane R.S. Sélection d'annonces Renault Mégane d'occasion de notre partenaire Reezocar.com, Mentions légales Données personnelles Contacts Mon compte Abonnez-vous Nos flux RSS, L’Automobile Magazine est membre du jury Car Of The Year - Copyright © 2021, Essai Renault Mégane 4 RS Trophy : Pour l'amour de la piste. Renault Mégane RS Trophy-R 1/18 NOREV. 49 990 € Analyse indisponible. La Renault Megane RS revient déjà en version Trophy, plus puissante que jamais. On n'en dira pas autant concernant la tablette tactile dont la gestion et l'ergonomie ne sont toujours pas au top de l'agrément, ni du commodo de radio d'un autre temps qui gène parfois la préhension de la palettes de droite. 1/13 - Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone . 1/5. Rien que pour ça, la Trophy devient la Megane 4 RS la plus agréable ! Sauver Sauv é. 100 km. Xt_i = '
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=4) Revivez notre test d'accélération maximale avec la Mégane RS Trophy 300 à boîte EDC avec Launch Control activé. Voir la distance Voir la distance. Faisant oublier le bon vieux levier, elle permet aussi d'abaisser le surcoût de l'option par un malus réduit et devient particulièrement pertinente. Parallèlement à la hausse de puissance, la Trophy adopte en série le châssis Cup de sa petite soeur. Résultat, ce 1.8 n’est jamais creux, affiche déjà 220 Nm à 1 500 tr/mn, avant de s’énerver à 2 500 tr/mn où il délivre 340 Nm de couple, puis de grimper à 400 Nm à 3 200 tr/mn. Voiture disponible sans délais. RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC. Parmi les gestes de générosité de Renault, citons tout de même la sellerie et volant cuir+microfibre, le Multimédia RS Monitor Bose Sound System avec radio numérique DAB et l'affichage tête haute. Haut. ESSAI RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300, guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale). MEGANE R.S TROPHY, cette sportive Renault propose d'atteindre la barre des 300ch avec sa technologie issues de la Formule 1. Miniature Renault Megane IV 4 RS Trophy 1/18 Otto Ottomobile. 31 - Professionnel. Pour ce premier tour, il s’agit d’évaluer l’adhérence et de faire monter en température cette RS Trophy posée sur les jantes de 19 pouces Fuji Light allégées (- 2 kg par roue, option) liées à des Bridgestone Potenza S007 dans une confection spéciale RS. Sinon quoi, vous vous contenterez de 400 Nm en boite manuelle. Bonjour à tous, Voici ma belle que je possède depuis presque 1 an. {Xt_s=screen;Xt_i+='&r='+Xt_s.width+'x'+Xt_s.height+'x'+Xt_s.pixelDepth+'x'+Xt_s.colorDepth;} Le bouton R.S. Après quelques tours, les Bridgestone sont chauds, leur adhérence augmente, mais avec cette direction trop assistée, difficile de sentir les limites de ce châssis armé de quatre roues directrices, aux réactions pourtant très équilibrées sur ce sol glissant. Bien que restant très linéaire, le moteur ne s'essouffle plus comme avant une fois passé les 5000 tr/mn et poursuit sa poussée jusqu'à près de 7000 tr/mn. Il faut en ajouter un peu pour mettre la Trophy dans cette position, mais elle affiche déjà naturellement une belle agilité. Elle sera commandable fin 2018, puis livrée à partir de février 2019. Et si cette dernière caricature un peu trop le mode confort par un manque de réactivité au kick-down, il suffit de basculer sur le mode Sport pour obtenir un comportement plus agréable. 300 ch au programme grâce à un nouveau turbo, Le nom Trophy est apposé bien en évidence sur la lame avant. Point retrait disponible. La Nippone s'est fait doubler sur le circuit du Nürburgring par la compacte française. Renault Mégane R.S. Mais ces mêmes premiums proposent aujourd'hui des autos fortes de 400 ch... Moins performante que la Trophy, la Hyundai i30N se positionne en face d'une RS 280 (voir notre comparatif). C'est le ticket d'entrée de la nouvelle Mégane RS Trophy-R. Renault vient d'annoncer le tarif officiel de sa sportive limitée à 500 exemplaires. Renault présente la Mégane 4 RS le 26 mai 2017 au grand prix F1 de Monaco encore bien camouflé. catch(e) {Xt_r = document.referrer; } Xt_i += 'src="https://logv12.xiti.com/rcg.xiti? Avant-dernière mouture en date, toujours sur base de Mégane III RS mais en version restylée, la RS 275 Trophy de 2015 se distinguait par une nouvelle évolution de puissance mais également quelques équipements inédits conçus pour décrocher un nouveau record... avec la Trophy R. Si on prend le temps de vous refaire l'article sur cette saga, c'est pour mieux remettre dans son contexte l'arrivée de cette nouvelle version Trophy 300, pour le moins attendue. Garantie constructeur. En effet, la sortie de la Megane 4 RS 280 en boîte EDC a montré que Renault souhaitait prendre un nouveau chemin avec sa compacte et certains ont pu penser que la chasse aux records et la performance pure étaient mises de côté. Le circuit séchant, je peux écraser l’accélérateur en sortie de courbe pour apprécier la pêche de ce 1.8. Entre les deux, la fin de carrière de plusieurs modèles (Golf, Leon, Focus, 308...) laisse, pour le moment, le champ relativement libre à Renault Sport. Fiche technique de la Renault Megane IV RS Trophy EDC 300 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Le bilan de la RS 280 reste donc encore mitigé à ce jour si on privilégie les sensations et/ou les chronos. A découvrir dès maintenant. A la fois facile, pratique, plaisante et redoutablement efficace, la Trophy 2018 combine tous les ingrédients attendus de la compacte idéale comme aucune autre Mégane avant elle. Le moteur de la RS est repris de sa nouvelle cousine technique l'Alpine A110. Cette RENAULT Megane 4 RS Trophy-R developpe 300ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant, suralimenté par Turbo Borg Warner (à double entrée) + échangeurs air/air (1.9 bar) try {Xt_r = top.document.referrer;} Basée sur une Megane 3 RS en châssis Cup, elle recevait cette fois une évolution de puissance lui permettant de décrocher le titre de traction la plus rapide du marché sur la Nordschleife du Nürburgring. Découvrez MEGANE R.S. //--> Le look de cette variante n'est pas vraiment plus exubérant que celui d'une RS classique. Maintenue au catalogue pour l'entrée de gamme, elle a toutefois bénéficié d'une mise à jour à l'été 2018 avec l'arrivée du FAP et nous aurons, peut-être, l'occasion d'en reparler. C'est la même chose à l'intérieur, où l'exclusivité de cette version prend un caractère minimaliste. Vous possédez une MEGANE (4) RS Trophy 300 ? Trophy-R made its Down Under debut in November, it did so with a bang. Temps restant Il reste 1 j 11 h. 1 enchère +13,00 EUR (livraison) RENAULT MÉGANE RS TROPHY 2019, voiture miniature 1/18e NOREV 185223. sur le site officiel Renault Sport. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). Dès 2 500 tr/mn, il pousse très fort sans générer trop de remontées dans la direction, hormis un léger louvoiement. Un duel qui depuis plusieurs années fascine les amateurs de Suivi par 11 personnes. 70,00 EUR. En bon stratège, Renault n’a pas attendu longtemps pour annoncer cette version Trophy. Trophy, à savoir le bloc quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch, qui équipe également la version moderne de la … ++ Pschitt P'tit Nouveau Message(s) : 22 Inscription : Lun Sep 21, 2020 7:58 am Localisation : Yvelines. Par ailleurs, il faut bien admettre que la boite EDC ne souffre guère plus de critiques. Notre essai de la RS Cup en boîte manuelle n'aura sans doute pas suffit à réconcilier tous les fans de la première heure regrettant que leur sportive favorite ne figure plus en tête des comparatifs. Trophy has motorsport in its DNA. Par rapport au châssis Sport, il se caractérise par la présence du différentiel Torsen, d'amortisseurs et ressorts significativement plus fermes (+25 et +30% respectivement) ainsi que d'une barre antiroulis un poil plus raide (+10%). Built from a sporting legacy. Trophy-R – pilotée par Laurent Hurgon – a établi un nouveau record sur la boucle Nord du Nürburgring de 7’40’’10, pour un tour de 20.600 km (7’45’’389 sur la distance du tour official de 20.832 km), dans la catégorie traction de série.