On est tellement bien dans la voiture qu’on ne veut pas être dérangé par des intrusions extérieures. Un véhicule qui changera totalement dans sa robe et qui prendra définitivement son envol face à la voiture qui lui servait de base, Fiat Idea. Arnaud Belloni : L’idée était de faire un stand glamour. Belloni est un nom de famille assez rare. Je leur demande d’être justes, honnêtes et cohérents. La majorité des Arnaud Belloni habite dans le département Charente Maritime et dans le département Eure et Loir, mais on dénombre également quelques Arnaud Belloni dans le département Loiret. On aura aussi une Phedra avec une nouvelle motorisation de 175 cv diesel, qui est très attendue pour nous puisque c’est un monospace 7 places à caractère familial. Mais au niveau intermédiaire, là où le marché français est très puissant, nous n’avions pas réellement d’offre. Puis elle le pose sur le tableau de bord de son bus jaune de transport scolaire, où la petite poupée s’agite en tout sens, ce qui amuse beaucoup la petite fille et sa camarade. La publicité pour l’utilitaire Volkswagen, diffusée actuellement, est un chef-d’œuvre, montrant un professionnel chez son médecin, car tous ses clients et partenaires le félicitent en lui tapant sur l’épaule. Cela m’a d’ailleurs pris des mois d’imposer Inspired by You dans le monde entier. C’est à nous de leur proposer des solutions de mobilité pertinentes, faute de quoi une génération va décrocher par rapport à l’automobile. Ami One Concept est un laboratoire et deviendra très vite une réalité. déclare Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault. Toutes les voitures italiennes à l’essai en détails, en photos et en vidéos. Je ne suis pas chercheur ni universitaire. Je crois que cela vient de votre expérience chinoise. L’objectif, c’est de redresser la marque durablement en terme de volumes, d’amener cette marque aux alentours de 14 000 voitures en 2009 et peut être au-delà après. Doit-on relayer le discours du gouvernement, ce que j’appelle le « politiquement correct » (c’est-à-dire le discours en faveur de la sécurité, de l’environnement, etc.) Vous utilisez énormément les réseaux sociaux. On a l’alcôve Delta, l’alcôve Ypsilon, l’alcôve Musa et l’alcôve Thesis. Le slogan de la marque Citroën est « inspiré par vous ». Il faut donc casser ce modèle si l’on veut que la voiture reste dans les centres-villes. Nous le vérifions aussi par les réseaux sociaux. En l’occurrence la notoriété. On se trouve clairement ici dans un studio de photos, un studio de mode, avec de petites alcôves mettant en exergue les différents modèles. Nous y travaillons. Les Français aiment Lancia et sont prêts à revenir chez Lancia. C’est « so chic », « so french ». Le vrai problème réside dans les obstacles à l’utilisation de l’automobile, à commencer par l’obtention du permis de conduire et le coût de celui-ci (1 800 euros en moyenne). C’est ce que nous faisons. Mon compte Mon abonnement Mes newsletters. Ce n’est pas le sujet. On pourra aussi apprécier la vie à bord. Entre 60 et 80 ventes, 800 à 900 essais. Nous avons aujourd’hui tous les outils pour exercer notre art – car nous le voyons ainsi. Les plus jeunes n’avaient pas tous des SM, plutôt des 2CV ou des Méhari. Mais beaucoup de gens ne s’en souviennent plus forcément, surtout les jeunes générations. Excellence des propos avec plusieurs informations très intéressantes. Si le grand public raffole de nos campagnes et achète nos voitures, je serai parfaitement heureux. Ils adorent les voitures. On ne parlait même plus du véhicule. Nous étions au début du mouvement. Nous avons présenté à Genève Ami One Concept, véhicule deux places, électrique, qui se conduit sans permis. Lancia, qui vend 90% de ses Ypsilon à des femmes, apporte son soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes, une lutte déclarée Grande Cause Nationale 2010 par le Premier Ministre François Fillon. Chez Citroën, nous aurons l’an prochain quatre ou cinq spots dans cette logique plus court-termiste. Vous avez aujourd’hui un plan produit extrêmement cohérent, avec le renouvellement de la gamme. On se trouve clairement ici dans un studio de photos, un studio de mode, avec de petites alcôves mettant en exergue les différents modèles. Devenue Grande Cause 2010 à l'initiative du Premier Ministre François Fillon, la mobilisation contre les violences faite aux femmes bénéficie d'un coup de projecteur qui vise aussi à briser le cycle infernal du silence. Je fais le pari que nous aurons dans quelques années, à Paris, des modules de livraison entièrement autonomes, qui circuleront sans pilote. La campagne diffusée actuellement sur les véhicules familiaux montre ainsi, à travers une petite fille, que la meilleure place, dans la voiture, est celle qui se trouve au milieu, à l’arrière, à l’image de ces moments du samedi matin où nos enfants viennent nous réveiller en se plaçant au milieu, entre papa et maman. J’ai l’impression qu’on est souvent, avec les messages du groupe PSA, dans la campagne, dans des espaces ouverts. C’est exactement ce que recherchent les jeunes générations. Un signe d’éternité, c’est un message fort. Mon marqueur est le grand public. Nous n’avons pas rebondi, en tant que marque, sur le mouvement des gilets jaunes, ce qui nous semblait un terrain très glissant. Par son slogan, le constructeur montre son engagement dans la compétition et sa force en terme de mobilité électrique. Les publicités sont faites par des équipes du monde entier. Arnaud Belloni, 53 ans, a commencé sa carrière chez Renault et était jusqu'ici directeur marketing, communication et sport de Citroën, deuxième marque historique de PSA, dont il a inspiré le rajeunissement autour des SUV C3 et C5 Aircross. Je n’en suis pas certain. Peugeot, avec la publicité mettant en scène un petit chien supposé avoir ruiné le salon de sa propriétaire, fait une publicité de « trafic », qui amène les gens dans les concessions à l’occasion des portes ouvertes. De nombreux jeunes de 20 ou 30 ans participaient à ce rassemblement. C’est une voiture essentielle pour nous parce qu’elle est, elle se situe, à un endroit du marché où l’on n’est pas aujourd’hui. Aujourd’hui, une voiture coûte souvent 20 000, 30 000 euros ou représente un loyer de 150 ou 250 euros par mois. Ce qui est fondamental par contre, c’est que la marque ait un avenir et on a souhaité que ce centenaire se fasse sous le signe des nouveautés avec l’évolution de l’Ypsilon et surtout la présentation en première mondiale de la Delta. Les post-tests confirment les pré-tests de ce point de vue. ? Nous allons y arriver tous ensemble. Le prix de base reste le même, et la version haut de gamme baisse même de 500 euros. Les gens veulent se déplacer, qu’il s’agisse d’aller travailler ou de faire ses courses. Ce n’est pas le cas chez Citroën. Dossiers Enquête conso : comment les constructeurs séduisent-ils les femmes? En terme de motorisation, on aurait trois moteurs allant de 100 à 200 CV en essence et en diesel. Arnaud Belloni participait ce 25 juin à un atelier organisé par le CCFA sur le thème “1919-2019 – AUTOMOBILES ET IMAGES, LES CODES ONT-ILS CHANGÉ ?”. 23 mars 2017 Frédéric 0. On ne sait plus où se termine l’info et où commence la propagande. En 2008, nous aurons en juin la Delta et en février 2009 un coupé-cabriolet. Le spot C3 se déroule en ville mais il y a du monde dans la rue. Je trouve ce phénomène passionnant. On parlait d’ailleurs d’André Citroën comme du « beau héros de Javel ». Nous avons aussi à l’esprit la publicité d’un concurrent français, présentant deux passagers sur leur siège, à un mètre au-dessus du sol dans un paysage de grands espaces, avec seulement les roues du véhicule visibles autour d’eux. C’est tout le problème. La voiture, désormais, pour une partie croissante de la population, c’est un taxi ou un VTC que j’emprunte. C’est aussi un formidable message d’espoir pour l’automobile dans son ensemble. BELLONI Arnaud : Arnaud BELLONI, né en 1967 et habite LEVALLOIS PERRET. Nous serions la deuxième ou la première, aux côtés d’Alfa Roméo. « Avec cette campagne, nous avons l’ambition d’installer de façon durable E-TECH comme la marque puissante qui rassemble à la fois notre technologie … Arnaud Belloni, vous avez relancé la marque Citroën depuis trois ans. Il ne faut plus miser sur la propriété mais sur le partage, même si la propriété continuera d’exister. C’est très bien fait. Les gens n’étaient pas du tout déconnectés de la voiture. On est présent sur les voitures de grande taille avec Thesis et avec un grand monospace, Phedra. C’est même un atout. Noté /5. Elles parleront de l’électrique, de l’humain, de sécurité. C’est tout ce qui l’intéresse. Le bureau de Londres, celui de Buenos Aires et celui de Tokyo planchent sur le même sujet. Un piéton traversait un passage clouté. Cela n’intéressait personne lorsque nous avons lancé ce service. Il succède à Julien Montarnal qui rejoint la direction Moyen-Orient Afrique de PSA. Ce ne sera jamais que la promesse faite par Renault, des « voitures à vivre », qui va enfin pouvoir se matérialiser. Mais c’est clair que l’on est là pour faire de l’image mais beaucoup aussi pour faire des ventes. Absolument. La série des Aircross en offre une illustration. Arnaud Belloni : L’idée était de faire un stand glamour. Aujourd’hui, on finirait en prison, arrêté comme un bandit de grand chemin Rechercher. Avec quatre moteurs diesel en fait. J’en étais un adepte et je suis. Notre métier est de développer les solutions de transport dont les gens ont besoin ou d’inventer celles qui n’existent pas. Lancia soutient les femmes victimes de violence .. Arnaud Belloni explique .. Publié le 01 juin 2010 par Frédérique Barteau Le monde recèle d’opportunités et nous les saisissons. Le magazine Déconnexion. Ceux-ci seront sans doute les amoureux de l’automobile à l’annonceur. La voiture ainsi réinventée sera un outil de liberté. Quand on voit ce stand, on se dit qu’il est plus facile de vendre les voitures dans ce climat là que dans le climat dans lequel on le fait aujourd’hui dans les concessions. Là il n’y a aucun souci. Lorsqu’on parle marketing dans l’automobile, son nom résonne comme une référence. Les gimmicks introduits récemment dans la publicité sont aussi internationaux (Oui are french, Confort is the new kool, Inspired by You ou Citroën Origins). Nous en reparlerons lorsque ce sera le cas. Absolument. L’an dernier, j’ai fait une publicité (qui a d’ailleurs bien fonctionné) sur la C3. Mais c’est très difficile. – Quelles seront les caractéristiques principales de la Lancia Delta HPE ? Cette publicité marche très bien. Jean-Marc Thévenet l’a bien dit, et nous retrouvons ce désir à la naissance du mouvement des gilets jaunes. Concrètement, nous avons mis en place les outils marketing pour y parvenir, avec par exemple des choix déterminants dans les cibles. La question des gilets jaunes est évidemment partie des 80 kilomètres, qui a été décidée par le politiquement correct. Il y a eu un gros travail sur la voiture et finalement sans faire payer ce travail. « En deux ans, on a vendu 400.000 C3 et 110.000 C3 Aircross, un modèle plus récent. Actus Quand … Nous vivons une époque formidable. Nous devons revenir à cette vocation, et s’y atteler sur le plan industriel. La voiture est, pour eux, un outil. Pourquoi ne pas en avoir fait un cheval de bataille ? Je ne suis pas sûr, de toute façon, que ce soit le sujet. – Le symbole du Centenaire Lancia, reprenant le symbole de l’infini, est-il représentatif de l’état d’esprit de la marque aujourd’hui ? Allons-nous nous ennuyer dans un véhicule ? Il faut s’adapter à ce contexte, étant entendu que cette circulation infiniment plus rapide de l’information ne peut que réjouir un directeur de marketing. Interview (très intéressante) d'Arnaud Belloni sur Citroën et ses transformations En quelques mots, pourriez-vous nous parler de votre parcours, qui vous a conduit aujourd’hui à la tête du Marketing de la marque Citroën ? Les constructeurs doivent développer des solutions. Pour rendre le véhicule réellement démocratique, ce coût doit être de 20 euros par mois, ce qui est impossible avec les produits existants sur le marché. Tout n’est pas dramatique. Le film C3 Aircross présente un environnement plus urbain car c’est un véhicule plus citadin. Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire, Abonnez-vous à notre lettre d’information, ante. Retrouvez PARISIEN ECONOMIE (LE) [No 315] du 15/03/2010 - L'ALTERNANCE / UNE FORMULE QUI MARCHE -LANCIA SEDUIT LES FEMMES / ARNAUD BELLONI -JACQUES LANDRIOT PDG DU GROUPE CHEQUE DEJEUNER -KRONENBOURG / THOMAS AMSTUTZ -QUELS SONT LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGE et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Le grand écart constitue souvent une figure imposée dans la vie économique. Mais c’est un peu trop tôt encore pour se prononcer la-dessus. Les gens aiment authentiquement, et cela ne concerne pas seulement des personnes ayant la cinquantaine. Celle-ci ne charrie pas l’imaginaire que nous, ici, lui associons. Il y aura des modèles urbains, ou super-urbains, et de nouvelles générations de véhicules, qui seront sans doute entièrement autonomes, en particulier des utilitaires. Vous évoquiez cette petite fille qui place la petite poupée tahitienne sur le tableau de bord de la voiture, et qui est déçue car elle est reste parfaitement immobile, malgré les aléas de la chaussée. Je me suis dit que si un jour, je travaillais pour Citroën, je n’aurais pas le droit de ne pas le saisir. Je crois qu’il faut être cool. Le chant émouvant et original de l’interprète suédoise Hanna Hägglund est au service d’une nouvelle version émotionnelle et résolument moderne, soutenue par une chorale d’enfants. 7 avril 2016. Lors des années « Séguéla », il y avait une liberté totale dans la publicité. Les autres modèles ne circulent pas en milieu urbain. Nous faisons partie d’une grande agence française, BETC, qui a créé une entité dédiée à notre activité, Traction, laquelle organise, à partir d’un brief, des compétitions mondiales. Il ne faut pas y voir le reflet de la stratégie de la marque. M. Arnaud BELLONI, Gérant de ARCADIA INFORMATIQUE; Découvrez tous ses mandats et son réseau d'influence – Concernant la Nouvelle Ypsilon, quels sont les changements ? Nous l’avons fait à Beaugrenelle. D’autres le font très bien. Je n’aime pas faire les prévisions dans ce genre d’exercice parce que ce qui est important pour nous, c’est de montrer nos produits, d’emmagasiner beaucoup de sympathie et de contacts, que l’on traitera ensuite. On voulait déjà enlever tout ce qui était plastique noir. Arnaud Belloni a en effet occupé dans cette industrie de nombreuses fonctions, d’abord chez Renault, ensuite au sein du groupe VW puis plus de onze ans chez Fiat-Chrysler avant d’intégrer le Groupe PSA en tant que Directeur Marketing Monde de Citroën en septembre 2015. Enfin, je ne suis pas très humble quand je dis ça, mais en réalité c’est une voiture déjà belle. Arnaud Belloni, vous avez relancé la marque Citroën depuis trois ans. Aujourd’hui, un acheteur automobile sur deux est une acheteuse. On parle souvent des grandes années de Jacques Séguéla, et il est vrai que son travail a été remarquable. Un projet de loi proposait par exemple d’interdire toute communication sur les automobiles. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué, mais cela ne me dérange pas. C’est un autre débat. Ce n’est pas un slogan vide, car personne ne croit à un slogan vide. Nous avons apposé cette vignette sur l’ensemble de nos publicités. Il ne s’agit pas de critiquer Anne Hidalgo. Je n’ai pas non plus de difficulté à communiquer, en tant que marque, sur la liberté. Nous concevrons plutôt l’outil de mobilité qui convienne à ces générations. Cette réflexion vient de l’observation de nombre de mes collègues, qui ont 28 ans et n’ont pas le permis, alors qu’ils sont très bien équipés dans d’autres domaines tels que les outils numériques. De nombreux outils scientifiques sont aussi à notre disposition afin que nous ne commettions pas d’erreur. Mon métier devient très compliqué lorsqu’on a des produits invendables. Il existe 4 Arnaud Belloni en France métropolitaine et dans les DOM répertoriés dans l'annuaire 118712. Bien sûr, la taille est importante 4,5 m. On aura un coffre assez volumineux, d’à peu près 500 litres, une banquette arrière coulissante, une suspension pilotée et puis un dessin très prononcé, une très forte identité Lancia. Même au volant, c’est ennuyeux. Nous avons présenté ce que nous allons faire en matière de véhicule électrique. Je suis un publicitaire qui a pour rôle de sublimer la marque et de faire en sorte de la vente le plus vite possible, car nous sommes face à des patrons dont la patience n’est pas la principale qualité. Pour nous il y a donc un intérêt totalement stratégique et bien sur économique. D’autres choses fonctionnent. Elles nous rendent plus créatifs, pourvu de ne pas atteindre un point extrême. Nous nous inscrivons en tout cas dans l’air du temps. – Y aura-t-il une version intégrale ? Cela dit, nous n’avons pas retiré ni atténué de message du fait du mouvement des gilets jaunes. Je ne l’ai pas retirée. Lancia entretient ses relations avec les femmes. Il dévoile, ce jeudi matin, son plan pour renouveler les marques et les modèles d’un groupe qui doit sortir de l’ornière. J’ai rencontré les journalistes, les représentants du réseau et des collectionneurs, assez aisés, à deux heures de route de la capitale argentine. Tout était très bien. Tous les autres, tous ceux qui utilisent Blablacar ou une trottinette, en prenant des risques importants pour eux et pour les autres, vont revenir à la voiture, mais pas celle que nous connaissons. On l’a donc fait monter en gamme, en qualité perçue, d’où la suppression de tous les plastiques, d’où l’apparition de chromes. C’est parce qu’il n’y a pas de symbolique du bus de transport scolaire en Europe. J’ai des jumeaux de 12 ans, un garçon et une fille. Ces gens-là sont en train de massacrer l’ADN de leur marque. Citroën : Entretien avec Arnaud Belloni, Directeur du Marketing Monde. Et avec tout ça nous aurions presque oublié le principal acteur … C’est ensuite le prix de la solution de mobilité qui déterminera le choix de la solution. Les batteries Lithium Métal Polymère… AB : Mais c’est Autolib’ ! Il est aisé, pour moi, de mettre en scène tout cela. Le titre légendaire « Johnny and Mary » de Robert Palmer a été pour l’occasion réorchestré par Start-Rec. – Vous êtes à la tête de Lancia France depuis le 1er juin, quel est votre objectif ? Il a étudié à Ecole Andre Malraux (boissise Le Roi) à BOISSISE LE ROI entre 1974 et 1978. Il y a un travail beaucoup plus ciblé en terme de marketing mais aussi beaucoup plus puissant. Surtout, Citroën est une marque mondiale d’origine française. Je souhaite recevoir la lettre d'information. Ensuite, si le produit est pertinent, il sera décliné, de même que les monospaces se sont déclinés dans toutes les tailles et que les SUV se déclinent dans toutes les tailles. Il y a une seule chose que j’ai modifiée, à propos du film C3 Aircross, dans lequel la voiture absorbe des chocs. Mais cela va venir. Dans le monde entier, nos ateliers s’appellent L’Atelier. Le constructeur n’aurait-il pas intérêt à réenchanter l’accès à l’automobile, en proposant plutôt une citadine biplace et en inventant un service d’épargne, à l’intention des parents qui pourraient très tôt mettre de l’argent de côté pour faciliter l’obtention du permis de leurs enfants le moment venu ? Nous allons les produire entre septembre et décembre. C’est précisément notre approche publicitaire chez Citroën. Le troisième chantier concerne les ambiances des shows-rooms, l’architecture extérieure mais aussi intérieure. Je n’ai pas un smartphone à 1 800 euros mais je crois que j’ai raté deux générations de smartphones. Lorsqu’on en est réduit à proposer des remises, à faire parler des stars ou à nouer un partenariat avec Walt Disney, c’est qu’on n’a plus rien à faire dans le métier. Je suis face à des jeunes de 23 ou 24 ans que je vois tous les jours. Ils ont besoin de se déplacer et souhaitent une solution de mobilité plutôt qu’un objet déterminé tel que l’automobile. Logique donc alors que les constructeurs adaptent de plus en plus leurs choix, la conception de leurs modèles et la communication afin de plaire toujours plus à . Aujourd’hui, il prend corps et suscite de plus en plus d’intérêt. Accueil femmes femmes. Ce sont de vraies personnes, de vraies histoires, généralement autour d’expériences automobiles. Achetez neuf … Il roule à 45 kilomètres/heure maximum, ce qui vous interdit de perdre le périphérique ou l’autoroute mais ce n’est pas là une difficulté pour une utilisation urbaine. Donc six moteurs en tout. Lorsque je me lève le matin, je ne suis pas inquiet. Il faut se réjouir que tout ceci ait évolué. C’est ce que nous avons fait avec le film de marque, utilisant la musique de Supertramp, qui plaît au grand public. On fête 100 ans mais ce n’est pas forcément intéressant en soi d’avoir 100 ans. Un jour, ces messages font figure de référence dans une conférence comme celle qui nous réunit aujourd’hui. Nous avons de longues séances, depuis un mois et demi, au cours desquelles mes équipes me présentent les campagnes de l’an prochain. Il y aura une phase durant laquelle le conducteur pourra prendre le contrôle de la voiture autonome. Arnaud Belloni, directeur du marketing du constructeur, aligne les chiffres. En fait, ils ne décrochent pas totalement : on les retrouve un peu plus tard mais ils ne le disent pas car ce n’est pas dans l’air du temps. Cela leur coûtera 150 euros par mois pour louer un parking et l’achat lui-même du véhicule sera compliqué. Il y a quelques mois, les pubs Citroën comportaient une baseline « Euro 6.2 ». Ils n’ont plus le droit de vendre du diesel (qui est même devenu un gros mot), mais les produits qui vont le remplacer ne sont pas encore disponibles, sans parler des questions que pose encore l’électrique (durée de vie des batteries, recyclage, etc.). Le plan d’action de la marque en France est assez identifié aujourd’hui. Il est permanent mais nous devons savoir le pratiquer. PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi la nomination d'Arnaud Belloni à sa direction du commerce et du marketing, marquant le nouveau transfert d'un dirigeant de PSA pour accompagner la restructuration du groupe au losange.Arnaud Belloni, 53 ans, a commencé sa carrière chez Renault et était jusqu'ici directeur marketing, communication et sport de Citroën, … Nous lançons une Ypsilon sport au mois de juin 2007, une nouvelle Musa au mois de novembre, avec un véhicule rallongé, un plus grand volume de coffre, un moteur 120 cv diesel, que nous n’avons pas aujourd’hui. Ce n’est pas un problème. Dans les années 70, lorsqu’on allait au ski, je dormais sur la plage arrière. – Quid de l’image Lancia ? Néanmoins, dès que j’aurai quatre véhicules électriques dans ma gamme, j’en parlerai au grand public, sans pour autant trahir les codes de communication de la marque. Ils permettent de parler directement à notre audience, c’est-à-dire nos clients, nos futurs clients, nos détracteurs et nos fans. Basé au siège de Citroën à Paris, il est rattaché à Linda Jackson, directrice générale de la marque aux chevrons. Cela a déjà été fait, à l’image de la Visa décollant du porte-avions. Il y a énormément de nouveautés qui vont arriver, et elles répondront à certaines des questions dont nous discutons. Ils étaient plutôt bienveillants, rappelant avec pédagogie les choses à faire ou ne pas faire. Il n’y a aucune incompatibilité entre le court terme et l’image d’une marque. Il n’y avait ni ceinture ni ABS dans la voiture. Nous avons récemment fêté les cent ans de Citroën dans le 15e arrondissement, avec l’accord de Madame Hidalgo et l’accord du maire de l’arrondissement. Je ne fais pas la critique de l’ARPP ni des personnes qui nous compliquent un peu la vie. Excusez mon retard, qui ne se serait pas produit si les transports publics fonctionnaient bien et s’ils étaient climatisés, incitant les gens à prendre leur voiture, qui est un mode de transport agréable. Je me suis énormément intéressé à l’héritage. 6. Nous y travaillons et cela prend un peu de temps.

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